Bonjour à tous,
Nous arrivons bientôt à la fin du mois d'Octobre, mois du Rosaire.
Malgré cette période bien troublée que nous vivons, le temps se poursuit, nous laissant déjà entrevoir au loin l'attente heureuse de notre Seigneur dans l'Avent.
C'est en cette fin de mois d'Octobre que notre petite communauté atteint 400 membres.
C'est évidemment une grande joie et nous pouvons tous rendre grâce pour cette belle prière gratuite des uns pour les autres.
Je me souviens des premières actualités, il y a un an, où, atteignant 40 inscrits, je vous disais que la communauté remplissait un bus. Désormais, c'est une église que nous pouvons remplir ! Certes l'église CoRosaire, maison de prière, n'est pas faite de pierres (pas encore ?) mais elle est bien réelle dans le coeur de Marie, et donc de notre Seigneur Jésus.
En cette fin du mois du Rosaire, je vous propose d'offrir, demain dimanche, un présent à notre Sainte Mère : je vous invite à venir prier chacun 3 "Je vous salue Marie" sur CoRosaire; un bien pauvre cadeau au premier abord mais pourtant d'une infinie richesse s'il est offert avec ferveur. Venons comme nous sommes, confier nos joies, nos peines, nos espoirs : que nous pleurions ou rendions grâce, soyons sûr que notre Mère déposera aux pieds de son Divin Fils notre pauvre présent, en l'ayant au préalable purifié et magnifié de sa Grâce.
Si ainsi nous faisons tous ce petit cadeau de 5 minutes de notre temps demain, c'est 24 chapelets qui seront priés pour les intentions de la communauté !
"Nous pouvons rassembler dans ces dizaines du Rosaire tous les événements de notre vie individuelle ou familiale, de la vie de notre pays, de l'Église, de l'humanité, ceux qui nous sont les plus proches, qui nous tiennent le plus à coeur." (Saint Jean Paul II)
En union de prière,
L'équipe CoRosaire.