Bonjour à toutes et à tous,
Nous voici à l'approche des vacances estivales, un temps propice au repos (bien mérité) mais aussi l'occasion de sortir du rythme effréné de l'année, un temps pour s'arrêter et regarder autour de soi.
Je voudrais m'arrêter quelques secondes sur l'idée de "communauté" et, nous concernant, de "communauté CoRosaire".
CoRosaire est-elle une application parmi tant d'autres (grâce à Dieu elles sont nombreuses) ?
Quelle différence y a-t-il pour nous, pour vous ?
Nous osons nous présenter comme une communauté : c'est sans doute osé, presque provocateur, puisque nous ne nous sommes jamais rencontrés physiquement.
Pourtant, nous prions les uns pour les autres, nous confions aux uns et aux autres nos craintes, joies, espoirs, souffrances en demandant avec confiance la prière des autres membres, n'est ce pas là une vraie communauté ?
Ainsi, n'oublions pas quand nous prions sur CoRosaire qu'à chaque "Je vous salue Marie", c'est tous les membres qui prient avec nous et c'est pour tous les membres que nous prions.
"La sanctification est un cheminement communautaire. [...] C'est ainsi que le reflètent certaines communautés saintes. À l'opposé de la tendance à l'individualisme consumériste qui finit par nous isoler dans la quête du bien-être en marge des autres, notre chemin de sanctification ne peut se lasser de nous identifier à ce désir de Jésus : « Que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi »" (Pape François, Gaudete et Exsultate)
Je termine en profitant de ce message pour vous informer d'une démarche de la communauté des soeurs de la Visitation de Nantes : elles doivent effectuer de lourds travaux dans leur monastère et font appel à la générosité de tous (merci pour elles) : https://gofund.me/4deb9569
Bon été,
En union de prière,
L'équipe CoRosaire.